Trio Sora
Fanny Feodoroff : piano
Angèle Legasa : Violoncelle
Pauline Chesnais : Piano
« Entrée fracassante (...) La fortune sourit aux audacieuses qui se hissent au sommet d’une discographie de haut vol. » (Choc de Classica - mars 2021)
Le premier disque du Trio Sōra, un triple album consacré à l’intégrale des trios de Beethoven, impose son style résolument moderne et ses interprétations aussi libres que rigoureuses .
Le Trio Sōra foule les scènes les plus prestigieuses : Wigmore Hall de Londres, Beethoven-Haus de Bonn, Festival de Verbier, Philharmonie de Paris, Auditorium du Louvre, la Folle Journée de Nantes ou encore le Festival d’Aix-en-Provence.
Honoré de nombreux prix de concours internationaux - Borletti-Buitoni Trust Fellowship, Prix Hans Gàl, Lauréates HSBC de l'Académie du Festival d’Aix-en-Provence, Special Prize de la Verbier Festival Academy… le Trio Sōra a bénéficié pendant plusieurs années de collaborations avec de grands maîtres tels que Mathieu Herzog, Andras Schif, Menahem Pressler, le Quatuor Ebène et le Quatuor Artemis lors de sa résidence à la Chapelle Reine Elisabeth.
Le trio est en résidence à la Fondation Singer-Polignac & Dimore Del Quartetto et reçoit le soutien de la Fondation Boubo-Music, Pleyel, le CNM, et le mécénat musical de la Fondation Swiss Life.
Fanny Fheodoroff joue un violon Omobono Stradivarius (fils de Stradivarius) et Angèle Legasa un violoncelle Giulius Cesare Gigli (1767), instruments généreusement prêtés par la Fondation Boubo-Mu
PROGRAMME
Œuvres de Mel Bonis - Lili Boulanger - A.Lavandier et Maurice Ravel