Duo - Piano à quatre mains
MONTAUT -
Eglise hameau de Brocas - mercredi 19 juin - 20h30
Duo « Piano à quatre mains »
Dana Ciocarlie et Sylvie Carbonel
Dana Ciocarlie : pianiste de renom, elle fait partie des 5 finalistes nommés aux Victoires de la Musique Classique en 2018 pour « l’Enregistrement de l’année »
De multiples activités dans le monde du Récital l’ont conduite à de grandes rencontres aux Etats Unis, au Canada, au Japon, en Russie….dernière représentation en date à la « Folle Journée de Nantes. Dana Ciocarlie a joué sous la baguette de très grands chefs et ses nombreux enregistrements lui ont valu des critiques élogieuses qui la comparent par son jeu et sa musicalité à W Kempf et à C.Haskil ; en outre Dana Ciocarlie est professeur de musique de Chambre au CNSM de Lyon.
Sylvie Carbonel : après de brillantes études au CNSM de Paris et son 1er prix à l’unanimité, elle est aussi lauréate du Concours Georges Enesco de Bucarest et Prix international Olivier Messiaen….Elle accumule les Concerts à travers le monde (Paris, New York, Los Angeles et Rome…) et approfondit la technique de Chopin et la puissance musicale de Liszt ! Invitée de grands Festivals (Aspen, Menton, Ravello Villa Médicis) elle s’attache avec brillance à enregistrer un 2ème CD consacré à Robert Schumann. La nature est flamboyante et Sylvie Carbonel aussi.
PROGRAMME
Sonate en Ré Majeur K381 de W. A. MOZART
Fantaisie en fa mineur OP 103 D 940 de F.SCHUBERT
Dolly Opus 56 de G. FAURE
Le Beau Danube Bleu de J. STRAUSS