Le Quatuor de flûtes de PARIS réunit :
Frédéric CHATOUX né à Marseille en 1965 et 1 er Prix de flûte et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Depuis 2000, il est flûte solo de l’Orchestre de l’Opéra de Paris et il mène parallèlement une carrière de concertiste, de professeur au Conservatoire de Passy et de directeur de collection aux éditions Gérard Billaudot.
Stéphane LIMONAIRE élève de Roger BOURDIN au Conservatoire de Région de Versailles et de Jean-Pierre RAMPAL à l’Académie de Nice : il est Soliste aux Orchestres de Paris Bastille et de Radio France et à l’Ensemble Orchestral de Paris et enseigne la flûte aux conservatoires de Gagny et de Paris XVIème.
Michel MORAGUES a 43 ans. Elève de Jean-Pierre RAMPAL, Alain MARION et Christian LARDÉ, il est 1 er Prix de flûte à l’unanimité 1 er nommé avec félicitations du jury et 1 er Prix de Musique de Chambre du CONSERVATOIRE NATIONAL SUPERIEUR DE PARIS ; Il s’est perfectionné en Suisse et a enlevé plusieurs concours internationaux. Avec ses frères Pascal et Pierre il a créé le QUINTETTE MORAGUES. Sa carrière de soliste est couronné des plus grands succès. Il est flûte solo de l’Orchestre National de France et professeur au CNSM de PARIS.
Philippe LESGOURGUES est un Dacquois. Il a commencé ses études avec Joseph BARSACQ-MONGIS et Camille DESPUJOLS avant de fréquenter le Conservatoire de Bordeaux et l’Ecole Nationale de Créteil. Professeur au Conservatoire de Saint-Maur-Les Fossés et à l’Ecole Nationale de Musique de Paris, il travaille comme flûtiste indépendant avec les grands orchestres français. Il est directeur de l’Académie internationale de musique de BIARRITZ.
.